Poussette Canne

Poussette Canne – le guide d’utilisation et d’achat

L’attente d’un bébé oblige à s’y préparer. C’est ainsi que tout naturellement, les parents se dotent des outils nécessaires pour le bien-être de leur futur enfant. La poussette canne reste un inconditionnel de la puériculture, mais est aussi la poussette la plus en vogue. Mais face à autant de nouveaux modèles qui sont créés et lancés sur le marché à chaque fois que l’occasion s’y prête, il est normal de ne pas savoir parfois à quel saint se vouer pour le choix de notre poussette canne. Nous vous dévoilons les six critères les plus importants à prendre en compte pour le choix de votre poussette.

Le confort

La première chose à prendre en compte. Cela suppose aussi qu’il faut tenir compte de l’âge de bébé, car certaines poussettes cannes sont proscrites tant qu’il n’a pas six mois.

La sécurité

Si bébé doit passer du temps dans sa poussette alors il est impératif qu’il y soit en sécurité et qu’il ne dégringole pas. La tendance aujourd’hui est aux modèles de poussette canne possédant les harnais à cinq points ou encore ayant la mention « NF S 54001» inscrite (il s’agit de la norme Française garantissant que le modèle de poussette canne est un produit conforme et sans danger).

L’aisance de maniabilité

Ce critère implique qu’il ne doit être ni trop lourd, ni trop léger. S’il est trop lourd alors vous aurez des soucis en le maniant. L’idéal est de toujours pratiquer des tests en magasins afin d’évaluer l’aisance de maniabilité.

Les accessoires

Selon les marques, les accessoires offerts avec la poussette canne varient. Et ces accessoires sont là pour vous faciliter la vie (coffre ou panier de rangement, protection contre le soleil, etc.). À vous d’en juger et de choisir la poussette adéquate selon l’utilité.

Le pliage

On ne le répétera jamais assez : une bonne poussette canne doit être pliable. L’avantage de cette caractéristique technique est le fait de pouvoir la mettre par exemple dans le coffre de votre voiture lorsque vous êtes en déplacement avec bébé. L’idéal ? Un modèle de poussette canne qui se plie et se déplie facilement.

Le prix

Si beaucoup de parents mettent le critère de prix en première position, nous avons choisi de le mettre en dernière, car un prix onéreux ne garantit pas forcément la résistance et la longévité d’une poussette. Bien sûr, il est important de ne pas vous ruiner, mais tablez davantage sur les côtés pratiques de votre poussette canne. Nous vous laissons découvrir ici un comparatif des meilleures poussettes Canne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *