tatouage 3d relief papillon

Historique du tatouage 3d et la nouvelle tendance de Faux tatouages

Née du tatouage classique, l’apparition du tatouage 3d est très récente. Et pour mieux comprendre son existence, il conviendrait de remonter quelques siècles plus tôt. Des aiguilles utilisées pour réaliser les tatouages en passant par l’encre, sans oublier les conditions dans lesquelles le tatouage se faisait, il faut reconnaitre que la route a été longue. Plusieurs changements ont été orchestrés le progrès sous toutes ses formes a largement contribué.

A la découverte du Tatouage 3d

3D tattooRappelons dans un premier temps que le tatouage se faisait dans certaines contrées pour servir de signes à certains rites traditionnels. Ainsi, dans les sociétés polynésiennes, le tatouage n’était nullement synonyme de beauté, d’esthétique ou de mode. En réalité, le tatouage était une chose culturelle dans ces contrées là où il permettait de distinguer l’appartenance d’une personne à telle ou telle tribu et de renseigner les voisins sur le rang social du tatoué. En guise d’exemple, il faut retenir qu’un chef guerrier ne porterait pas les mêmes motifs de tatouage qu’un simple plébéien.

Aujourd’hui, le tatouage est plus considéré comme une mode à part entière que comme un acte culturel. Aussi, une grande percée a été observée au niveau des outils utilisés pour la réalisation du tatouage. Il faut surtout reconnaitre qu’un grand soin est accordé aux aiguilles et autres instruments utilisés. En ce qui concerne les images, elles ont également été améliorées. De ce fait, les motifs réalisés autrefois avec les tatouages classiques ont connu une grande dépréciation par rapport aux motifs du tatouage 3d. Aujourd’hui, avec le tatouage 3d, les motifs sont plus vivants et font accrocher. Ils donnent l’impression d’une chose réelle que l’on voit physiquement alors que ce ne sont juste que des dessins exécutés en trois (3) dimensions. De plus, pour réaliser ce type de tatouage, les méthodes artisanales d’antan ont cédé leur place à des outils ultra modernes.

Faux tatouage

faux tatouages sur poignet et cuisse sexyAujourd’hui, il n’est plus un secret pour personne que le tatouage est devenu un élément très important dans l’esthétique et la séduction. Cela explique d’ailleurs l’engouement des amoureux secrets du tatouage à opter pour le faux tatouage, tatouage temporaire ou le tatouage semi-permanent. Quels sont les arguments qui militent en faveur de ce type de tatouage ? C’est à ces zones d’ombre que nous tenterons d’apporter une lumière à travers les lignes de ce billet.

Si l’envie vous prend un jour de se faire un tatouage juste pour une occasion spéciale, l’histoire d’un soir et que votre environnement social ne saurait l’accueillir d’un bon œil, inutile de se prendre la tête. Vous avez la possibilité de vous faire tatoué et de vous défaire après uniquement avec de l’eau et du savon.

L’avantage du faux tatouage est que vous avez la possibilité de changer de motifs autant de fois que vous voulez, mais mieux encore, à toutes les parties du corps que vous choisirez. Si vous choisissez par exemple de paraitre sexy par un faux tatouage hirondelle au niveau de la hanche, cela ne vous empêche de reprendre le même tatouage des semaines plus tard au niveau des épaules ou un faux tatouage piercing au niveau du nombril.

L’essentiel est de choisir la bonne matière pour réaliser le faux tatouage puisqu’il y a certaines matières qui durent plus que d’autres. Pensez également au regret que l’on pourrait éprouver après un vrai tatouage 3d que l’on ne pourra jamais effacer !

Avec le faux tatouage, il n’y a plus de place aux doutes et aux hésitations, aux peurs des discussions orageuses avec son entourage ou avec sa famille. Au contraire, le faux tatouage vous permettra d’expérimenter un tant soit peu comment vivre avec un vrai tatouage 3d. Si au bout de cette période expérimentale, votre certitude venait à être confirmée pourquoi ne pas opter pour un vrai tatouage tribal 3d ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *