etuis et coques iphone

Étui et coque pour iPhone

Les premiers Smartphones sont arrivés en 2007. Dix ans qui se sont donc déjà écoulés et qui ont permis à ce que ces Smartphones fassent définitivement partie de notre quotidien. S’ils sont beaux et pratiques, ils n’en sont pas moins fragiles. Le iPhone ne fait pas exception à la règle et on est jamais à l’abri d’une chute ou d’un accident qui briserait par exemple l’écran de votre iPhone. Pour parer à ces malencontreux moments, il existe divers systèmes de protection. L’étui est l’un d’entre eux.

Qu’est-ce qu’un étui ?

Comme mentionné plus haut, l’étui pour iPhone est un type de protection. Les étuis se reconnaissent généralement à leur design assez sobre, mais aussi à leur côté élégant et à leurs couleurs unies. Ils sont fabriqués avec diverses matières : cuir, tissu, voire plastique. Et la taille varie naturellement en fonction du modèle de l’appareil. Vous pouvez en savoir plus sur les différents modèles et tailles d’etui coque iphone 8 ici.

Les différents types d’étui et coque pour iPhone

On distingue plusieurs genres d’étui pour iPhone. On vous fait un récapitulatif :

  • L’étui sous forme de pochette. Il se présente sous une forme toute simple. Il est fabriqué en tissu ou en cuir. On y glisse son iPhone très facilement. L’avantage de cet étui est qu’il protège efficacement tous les côtés de l’iPhone. Mais le point faible est qu’une fois l’iPhone sorti de son étui, il n’est plus en sécurité à 100 %. En plus, si par exemple il est placé à l’envers dans votre poche et que vous le sortez, votre iPhone peut glisser facilement et tomber sur le sol.
  • L’étui avec rabat sur le côté (encore appelé étui avec clapet). Ce genre d’étui pour iPhone existe sous différentes formes. On a l’étui avec rabat sur le côté. Il se présente sous la forme d’un carnet. Son avantage est qu’il protège l’écran et l’arrière du téléphone et qu’on peut y glisser des éléments plats tels que sa carte d’identité ou sa carte de crédit. Le point faible est que la prise en main n’est pas agréable.
  • L’étui avec rabat par-dessus ou par-dessous. Le modèle avec rabat par-dessus a l’avantage d’être pratique lorsque l’iPhone se trouve dans la main de son propriétaire.
  • L’étui avec fermeture aimantée. Grâce à a fermeture aimantée, ce modèle d’étui offre une protection supplémentaire en ce sens que lorsqu’il est fermé hermétiquement, votre iPhone ne peut délibérément sortir tout seul et tomber de cet étui.

 

En définitive, le rôle de l’étui est bien clair et il faut en avoir un pour que son téléphone soit protégé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *