pompe vide cave karcher

Comment entretenir sa pompe vide cave ?

La pompe vide-cave est une pompe ayant pour mission de vider intégralement l’eau qui s’est infiltrée dans une pièce semi-enterrée ou enterrée. Tout comme les équipements d’assainissement de son genre, il se peut que la pompe vide-cave connaisse une panne. Ainsi, pour assurer sa longévité et éviter les risques de dysfonctionnements, il faut bien entretenir sa pompe vide-cave.

Pour un entretien effectué par soi-même

Pompe à eau immergée vide caveEffectivement, vous pouvez entretenir vous-même votre pompe vide-cave. Pour cela, votre mission est d’effectuer une surveillance quotidienne en relevant les odeurs inhabituelles ou les bruits et en vérifiant les niveaux de remplissage avec un tableau de bord électronique. Vous devez également faire quelques nettoyages de la cuve ainsi que de la pompe.

Dans le cas où la pompe marche, de manière régulière, avec de l’eau très chargée ou boueuse, un lavage de deux cycles complets de remplissage/évacuations à l’eau claire suffira pour la nettoyer. Pour ce faire, vous remplissez la cuve avec de l’eau claire et attendre que la pompe démarre deux ou trois fois.

Vous pouvez réaliser cette opération une fois tous les deux mois. Mais aussi, il est très conseillé de nettoyer manuellement la pompe et la cuve une fois par an, en cas de constatations de dépôts importants. Dans ce cadre, vous devez vider, rincer puis ventiler la cuve.

Ensuite, vous débranchez la pompe et à l’aide d’un jet à pression, vous pouvez commencer à nettoyer les flotteurs, les parois de la pompe et le fond de la cuve. Pour finir, pensez à réaliser un cycle à l’eau claire avant d’activer la pompe.

Faire entretenir par un spécialiste

Si vous croyez incapable d’entretenir vous-même votre pompe vide-cave ou que votre condition d’habitation ne le permet pas, vous pouvez faire appel aux services d’un spécialiste. Pour cela, vous signez un accord de maintenance avec une entreprise spécialisée qui vous offrira un contrat adéquat admettant une ou deux visites par an.

Le prix de l’opération dépendra de votre installation, mais souvent, cette option s’avère un peu chère. Il est aussi important de noter que les frais d’entretien de votre pompe vide-cave pèsent au locataire du logement.

Bref, même si les pompes vides caves sont réputées pour être une pompe compacte, il faut tout de même les entretenir afin d’assurer son bon fonctionnement et s’échapper des éventuelles pannes. Pour cela, il est possible que vous le fassiez par vous-même ou signer un engagement avec une société spécialisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *