furet électrique plomberie

Les différents types de furet plomberie

Vous avez sûrement déjà entendu parler du furet plomberie ! Cet outil révolutionnaire qui permet de déboucher la plupart des canalisations domestiques. Et bien, il existe en différents modèles. Comme prévenir vaut mieux que guérir, il est important de connaître les différents modèles ainsi que leurs différents points forts et points faibles. Ce petit guide va vous aider à y voir plus clair.

Le furet plomberie de type manuel

Comme son nom l’indique, ce furet plomberie s’utilise manuellement. On a deux types de furets plomberie manuels : celui sans manivelle et celui avec manivelle.

Les avantages : le premier point fort de ce modèle réside en son prix. Déjà avec 5 euros il est possible de s’en procurer un. Les prix varient de 5 à 20 euros. Ce modèle de furet arrive à se glisser dans la plupart des canalisations pour les déboucher. La prise en main aisée et l’utilisation facile est un autre de ses avantages. Cela permet de l’utiliser sans être pour autant un expert en plomberie. Ensuite, il faut considérer la dimension de la débrouillardise ; grâce à ce furet, on s’en sort sans pour autant faire appel à un professionnel. Et enfin, le gain de temps et d’argent, car on prend les choses en main tout de suite.

Les inconvénients : Le furet plomberie manuel sans manivelle exige un doigté un peu plus élevé que celui avec manivelle. D’ailleurs, il se coince souvent lorsque les gens ne sachant pas comment le faire avancer, se mettent à appuyer avec force. Qu’il s’agisse du furet avec manivelle ou sans manivelle, lorsqu’on l’utilise pour déboucher des toilettes, il entame souvent l’émail à l’intérieur de celles-ci. Il faut donc en fait faire attention aux courbes de la canalisation pour éviter qu’il ne gratte cet émail.

Le furet plomberie de type électrique

Cette famille de furet plomberie fonctionne grâce à l’énergie électrique.

Les avantages : le furet électrique est plus percutant dans l’enlèvement des bouchons. Il a la possibilité de fonctionner en mode semi-automatique et où vous n’avez qu’à le tenir et à savoir le diriger. Il peut entrer dans n’importe quelle canalisation.

Les inconvénients : Le principal point faible reste ses gammes de prix qui peuvent atteindre les…500 euros !!! En plus en cas de coupure de courant, il ne servirait à rien et il vous faudrait attendre le retour de l’électricité avant de pouvoir déboucher votre canalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *