sanibroyeur

Les différents genres de Sanibroyeur

Plusieurs raisons peuvent conduire à opter pour un Sanibroyeur. Avant de choisir un modèle précis, il faut se décider entre les différentes gammes que l’on trouve sur le marché. Connaître leurs particularités, leurs caractéristiques et leurs avantages, aide alors à faire un choix. Plus de précisions dans la suite de notre article.

Le Sanibroyeur naturel

Cette gamme est celle qui est la plus réputée de tous à cause de son mode d’utilisation pratique. Ce modèle se distingue grâce à son moteur qui est intégré dans la cuvette du wc. Sur d’autres sites, elle est aussi connue sous l’appellation de « wc broyeur ».

Concernant l’apparence et le design, cette gamme de Sanibroyeur ressemble aux toilettes classiques. Néanmoins, la différence se fait au niveau du réservoir d’eau qui est présent chez les toilettes classiques, mais pas chez le wc broyeur.

L’eau utilisée par le wc broyeur est en fait une eau mise sous pression. À chaque fois que le wc broyeur est utilisé, c’est elle qui se charge de rincer la cuvette.

L’avantage de ce modèle est qu’on peut l’installer pratiquement partout. En effet, il fonctionne même avec des canalisations étroites.

Le Sanibroyeur adaptable

Encore appelé « broyeur adaptable », ce modèle est différent de celui présenté précédemment. Dans ce cas de figure, le broyeur n’est pas intégré à la cuvette. Il est donc indépendant des toilettes. On parle de broyeur adaptable parce qu’on le connecte à des toilettes classiques. Généralement, il est installé juste derrière ces toilettes.

Ce modèle de broyeur présente l’avantage de pouvoir être posé et connecté à diverses formes d’installations sanitaires

  • Les lavabos
  • La douche
  • Les wc suspendus
  • Les bidets.

Le moteur de ce modèle de Sanibroyeur est activé automatiquement lorsque la chasse d’eau est enclenchée.

Leur mode de fonctionnement

Le mode de fonctionnement est le même, malgré les différences existantes entre les deux modèles : au fond de la cuvette se trouvent des eaux usées et celles-ci sont mastiquées et broyées. Cela est rendu possible par un mécanisme en deux temps :

  • Premièrement, le moteur du WC broyeur (ou du broyeur adaptable) aspire les eaux usées et leurs contenus.
  • Ensuite, ces eaux sont broyées avec précision. Cela grâce à la présence de lames de couteaux ou d’une râpe (il peut arriver qu’un moteur ait la râpe et les couteux)
  • Et enfin, elles sont évacuées en empruntant la canalisation de sortie.

Le minimum requis du Sanibroyeur

Le broyeur sanitaire a besoin de certaines choses obligatoires pour fonctionner. En premier lieu : un secteur d’alimentation électrique et une prise avec terre. Ensuite, de l’eau. Et enfin, un clapet anti-retour (pour annihiler les débordements) plus un robinet d’arrêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *