corset minceur

Le corset minceur : quelques précautions d’emploi

Le corset minceur est de retour après quelques décennies d’absence sur la scène des tendances. Un nouvel élan de notoriété qui lui permet d’être plébiscité par beaucoup de nouveaux fans. Si son efficacité n’est pas remise en cause, il est tout de même important de connaître les quelques précautions d’emploi à observer, afin de l’utiliser de façon optimale.

Après l’accouchement

corset minceurIl n’est pas rare d’observer une prise de poids chez la femme, après l’accouchement. Les parties du corps concernées sont le ventre, les bras, les cuisses. Sur la base de l’argument miracle qui fait perdre du poids, elle peut être tentée d’utiliser un corset minceur pour tenter de retrouver un ventre plat et des hanches moins grasses. C’est une initiative à proscrire, car après l’accouchement, il faut surtout du repos au corps de la femme et la forte contraction exercée par le corset n’est en aucun cas une bonne alternative. 

À éviter absolument

Après plusieurs mois de port du corset minceur, des résultats peuvent être atteints. Cela peut malheureusement donner envie à certaines femmes de pousser l’expérience plus loin en optant pour un port très serré du corset. Cette expérience est à éviter à tout prix pour différentes raisons.

En premier lieu, parce qu’un port trop serré empêche la respiration naturelle. Or, nos organes vitaux et notre cerveau ont besoin des effets bénéfiques d’une respiration effectuée naturellement. En second lieu, parce que lorsque le port est trop serré, des dommages peuvent intervenir sur les côtes, le foie, la rate, les muscles dorsaux ou les muscles abdominaux.

L’usage adéquat serait de le porter au maximum pendant 3 ou 4 mois. Et concernant le nombre d’heures par jour pendant lesquelles le corset minceur doit être porté, les spécialistes ne sont guère unanimes. Certains évoquent une estimation de 10 heures, tandis que d’autres jouent la prudence en parlant de 4 heures.

L’avis d’un spécialiste

Si les effets du corset minceur sont remarquables, il faut tout de même constater que beaucoup d’inconnus subsistent en ce qui concerne son réel taux d’efficacité. C’est pourquoi il peut être utile de consulter un spécialiste lorsqu’on commence par porter un corset minceur.

Le rôle du spécialiste peut survenir sur différents points. Il peut aider à établir une alimentation ou un programme sportif équilibré. Il peut aussi surveiller l’évolution de la perte de poids et la survenue d’éventuels ou d’improbables désagréments physiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *