meilleure balancelle bébé

Balancelle bébé : qu’est-ce que c’est ?

Attendre un enfant nécessite de la préparation sur beaucoup de plans. Le plan sur lequel beaucoup de parents s’évertuent à être prêts est celui du matériel qui va servir à prendre soin du bébé et à lui assurer un maximum de bien-être. La balancelle bébé est sur toutes les lèvres. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Définition

La balancelle bébé est un des nombreux outils utilisés dans l’optique de prendre soin d’un bébé. Une balancelle est en fait un siège de plusieurs places et ce siège est suspendu grâce à un dispositif. Comme son nom l’indique  si bien, son rôle est de permettre le balancement. La balancelle pour bébé est un modèle de balancelle exclusivement réservé aux bébés.

Les principales caractéristiques

La balancelle bébé dispose d’un siège à une place. Il est suspendu grâce à un dispositif ingénieux de sangles. Et c’est grâce à ce dispositif qu’une fois installé dans son siège, le bébé arrive à plus ou moins provoquer le mouvement de balancement. Le siège se trouve à environ vingt centimètres en moyenne au-dessus du sol.

Une autre caractéristique de la balancelle : la présence de deux pieds. L’écartement de ces deux pieds permet l’équilibre du dispositif tout entier, et ce, que le bébé y soit installé ou pas.

Selon les modèles de balancelle bébé, le type des accessoires varie Parfois, il peut y avoir des jouets accrochés juste au-dessus du siège (pour permettre au bébé de s’amuser avec). On peut aussi avoir un dispositif musical numérique qui dispense des mélodies ou des sonneries à l’endroit du bébé.

Quel est le rôle d’une balancelle bébé ?

La balancelle pour bébé permet à ce que le bébé puisse effectuer ou subir des mouvements de balancements. Ces mouvements peuvent le bercer, l’amuser, ou tout simplement l’occuper pendant que sa maman est en train de faire autre chose.

Mode d’alimentation

S’il y a de plus en plus de modèles se branchant grâce à des fils électriques, il y a aussi les modèles classiques qui prennent des piles (qu’il faut changer souvent).

Combien ça coûte ?

Aujourd’hui, il existe beaucoup de modèles de balancelles disponibles à des prix divers. S’il est possible de s’en procurer pour moins de 60 euros, l’intervalle de prix adéquat pour un modèle satisfaisant en options est de 60 à 200 euros. Au-delà des 200 euros, il s’agit des modèles haut de gamme ou comprenant des options innovantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *