Comment avoir de beaux ongles

Comment avoir de beaux ongles ?

Avoir de jolies mains c’est important, mais avoir de beaux ongles l’est encore plus ! Parfois striés et cassants, les ongles réclament des soins ; heureusement, cet article vous donne les astuces pour avoir de beaux ongles blancs et parfaits en plusieurs étapes.

#1 – hydrater les ongles : Les ongles striés et cassants sont en fait victimes de dessèchement. Pour éviter ce phénomène, il faut les hydrater en appliquant, sous forme de massage, de la crème hydratante à la base des ongles.

#2 – Pas de lavages intempestifs : Plus on se lave les mains et plus on abîme ses ongles parce que l’eau les ramollit et ils se dédoublent et finissent par casser.

#3 – Du citron pour blanchir les ongles : On entend souvent dire que le citron, tout comme l’eau oxygénée, aide à blanchir les ongles… Si on opte pour ces solutions, il faut faire attention à ne pas laisser tremper trop longtemps. Pour prévenir efficacement le jaunissement des ongles, mieux vaut éviter de fumer ou de manipuler à mains nues tous produits chimiques. Il existe aussi une pâte de blanchiment, qui élimine les tâches. On la met sur la brosse à ongles, on frotte bien dessus et dessous l’ongle, puis on rince abondamment.

#4 – Pour de jolis ongles, mangez équilibré : Il faut manger équilibré parce qu’ils ont besoin de différents oligo-éléments et vitamines pour pousser en bonne santé.

#5 – Ongles : Les compléments alimentaires peuvent être un plus, mais attention, il ne faut pas prendre n’importe quoi et n’importe comment.

#6 – Manucures : Il ne faut pas se curer les ongles avec insistance. En nettoyant le dessous des ongles, on peut les décoller et favoriser la pénétration de microbes donc le développement de mycoses.

#7 – Ongles : Les traiter avec douceur avec des limes à ongles, ciseaux, repousse cuticules…

#8 – Attention au vernis à ongles : Le vernis protège nos ongles des agressions extérieures. Pour l’enlever, il faut utiliser un dissolvant sans acétone (pour éviter de dessécher les ongles).

Quant aux couleurs, il vaut mieux éviter de mettre toujours les plus sombres, car elles peuvent donner une coloration jaune-orangé.

#9 – Mycoses des ongles : Fuir l’humidité en séchant bien les mains et les pieds, car les champignons sont favorisés par l’humidité. Aussi les ongles de pieds ne doivent pas dépasser la pulpe de l’orteil pour ne pas laisser s’installer les microbes, et surtout éviter de marcher pieds nus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *